Pour cause de pandémie, les cours sont suspendus jusqu'à nouvelle information

 

Communiqué de la FFE

Dimanche 15 mars 2020 - 12h30

Depuis les annonces du Président de la République jeudi 12 mars, les mesures Gouvernementales se multiplient pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Dans ces conditions, la Fédération Française d’Équitation relaye l’application concrète de ces mesures aux activités équestres, dans le cadre du principe général de précaution. 

L'Arrêté du ministre de la santé du 14 mars 2020, publié il y a quelques heures, vient préciser les annonces du premier ministre concernant les nouvelles mesures liées au Coronavirus.

L’interdiction d’accès au public des établissements recevant du public (ERP) a été généralisée en dehors du personnel de ces établissements.

Pour les équidés dits « en pension », un accès raisonné doit être organisé par les dirigeants de structures, en limitant autant que possible les accès simultanés aux installations extérieures exclusivement, et ce afin de maintenir l’entretien et l’activité physique nécessaires au bien-être des poneys et chevaux. 

Il s’agit là de préconisations envisageables à cette heure, dans l’attente des prochaines précisions ou annonces du Gouvernement.

Communiqué du club

Comme vous le savez tous, en raison de la pandémie et suite aux instructions du gouvernement, le club est fermé pour une durée indéterminée.

Nous n'avons pour l'instant aucune idée sur la durée du confinement mais nous tenons d'ores et déjà à vous assurer que toutes les heures de cours comprises dans votre forfait annuel pourront être effectuées.

Nous organiserons des séances de rattrapages dès les mesures de confinement levées.
La période de cours serait prolongée jusqu'au 25 juillet pour le rattrapage et une semaine supplémentaire, non comprise dans le forfait, serait proposée du 27 juillet au 1er août.

Si les cours ne pouvaient reprendre que tardivement, toutes les heures de votre forfaits non utilisées durant cette saison seraient alors reportées sur la saison 2020-2021 qui commencerait le 24 août.
Il en irait de même pour les tickets.

Les forfaits concours non utilisés peuvent être remboursés au prorata des concours effectuées ou reportés sur la prochaine saison à votre choix.

En attendant, soyez assuré(e)s que nous prenons le plus grand soin des chevaux et des poneys et que nous faisons tout pour permettre la reprise des activités équestres dès que nous en auront l'autorisation.

Le club vous remercie de votre soutien et vous tiendra au courant sur le site et sur la page facebook de toute information concernant la reprise des cours.

Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et respectez les consignes de sécurité.

En espérant vous revoir tous très rapidement,

E. Cavallini

Merci de consulter le site régulièrement pour être informé de l'évolution de la situation

Vous pouvez aussi suivre l'actualité du Club durant cet épisode sur la page facebook : https://facebook.com/pages/category/Stadium--Arena---Sports-Venue/La-Clairière-du-Findez-102218871217564/